Le mot de l'organisateur
Nous traversons une période inédite et très compliquée pour beaucoup d’entre nous.
Durant le confinement, j’ai pu observer que notre communauté était quelques fois mis à mal alors que la grande majorité des coureurs pratiquaient leur activité favorite en respectant les règles.
Ce dénigrement m’a dérangé, comme si on attaquait ma famille. Cela m’a donné envie de démontrer que les coureurs sont des personnes responsables et solidaires.
Pour que cette opération puisse avoir un retentissement national, je me suis adressé directement à la Fondation de France en leur proposant une idée d’action que nous pourrions mettre en place.
Au même moment cette structure lançait l’action « Tous unis contre le virus » : un appel à la solidarité lancé pour soutenir les soignants, les chercheurs et aider les personnes les plus vulnérables.
L’accueil a été très positif, notre préoccupation commune était que les coureurs adhèrent au projet mais surtout respectent les règles de déplacements dérogatoires liées au confinement. Nous avons travaillé en ce sens afin de cadrer au maximum l’opération avec comme support une charte de bonne conduite.
Pour mettre en place une opération d’une telle envergure, j’ai sollicité des personnes avec lesquelles j’ai l’habitude de collaborer sur des événements, je leur ai soumis le projet et immédiatement ils se sont mobilisés pour monter cette belle opération : « Les coureurs ont du cœur ».
Je remercie Stéphanie, Cindy, Juliette, Patrick de la société BAMBOO LAB, Hugo, Pierre-Yves et Olivier de la société INGENIEWEB pour leur solution Web4RUN ainsi que Serge et Rémi de la société SPORTIPS.
Depuis nous nous sommes mis en quatre pour que l’opération aboutisse.
J’ai été aussi conforté par les premières réactions en dévoilant le projet, notamment l’adhésion de nos deux grands ambassadeurs que sont Emma OUDIOU et Jimmy GRESSIER.
Depuis, beaucoup de coureurs de tous niveaux nous rejoignent et je compte sur vous pour vous mobiliser et diffuser l’information le plus largement possible.